Vas y bonhomme, exprime toi ^^

 

Bon, je pique 2 minutes le clavier à l’autre petit trou de balle pour vous donner mon avis sur la race du Bouledogue Français grâce à l’expérience que je vis actuellement avec Eaton ;)

 

 

 

 

 

 

Vous avez pu lire l’avis du Club du Bouledogue Français juste au dessus et même si je le partage complètement, je trouve qu’il est super important pour nous possesseurs de Boubous de donner une opinion de type moins « généraliste » afin de mieux éclairer les personnes désireuses d’acquérir une de ces formidables petites bestioles !

 

 

Alors pourquoi j’ai choisi un Bouledogue Français ?

Tout d’abord ce n’est pas parce que j’en rêvais depuis tout petit : mon rêve depuis toujours était d’avoir un Dogue Allemand, le vrai Apollon des chiens, le colosse au grand cœur…

Et ce n’est pas pour rien si aujourd’hui avec ma compagne nous en avons 3 !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette passion pour le Dogue Allemand reste intacte bien qu’actuellement je sente que ma race préférée si je puis dire, s’oriente vers le Bouledogue Français.

Et comme je le dis régulièrement a ma conjointe (ou plutôt je lui fatigue les oreilles avec mes eternels radotages ^^), autant nous aurons toujours un Dogue Allemand a la maison, autant il est évident pour moi maintenant qu’il y aura toujours aussi un Boule !

 

 

Why me direz vous ?

Et bien parce que !!

Bah ouais, c’est aussi simple que ça :D

 

Plus sérieusement, le Bouledogue Français reste quand même un molosse (court sur patte, mais molosse quand même !),  possède une bouille très fun et en toute franchise garde un caractère vraiment attachant.

 

J’avoue avoir d’abord été intéressé par sa tronche hors norme : des oreilles versions paraboles, une tête comme s’il s’était pris un 33 tonnes dans les dents, et tout ça monté sur une petit corps musculeux… vous avouerez que cette bête là possède un GROS capital sympathie (surtout avec un gros grain de riz posé sur le nez ^^) :D

 

 

 

 

 

Apres question personnalité, j’avais lu partout que c’était des vrais petits pitres, toujours partant pour jouer (ou faire n’importe quoi d’ailleurs ^^) , d’un naturel gai (j’ai bien remarqué qu’Eaton adorait un peu trop les Villages People…) et tres sociable.

 

Au final, c’est VRAIMENT le cas !

 

Mon fauve est d’un caractère tres joyeux, toujours prêt a démarrer au quart de tour et c’est une véritable thérapie que d’avoir un chien comme ça a la maison car les jours ou le moral n’est pas au beau fixe, ou les emmerdes s’accumulent, il suffit juste que je le regarde se planter en face de moi, remuer son ridicule moignon de queue et me faire son regard cabochard qui dit « allez, bouge toi un peu le *** qu’on aille faire un peu les cons dehors », et bien je peux vous dire que je ne peux m’empêcher de sourire et c’est comme avec un mars… ça repart © ! ^^

 

 

 

 

 

 

Alors bien sur, ne pensez que nos autres loulous à la maison tirent des gueules d’enterrement, bien au contraire, mais ce n'est pas pareil  J

 

 

Ce que j’adore aussi chez lui c’est son coté « sans peur et sans reproche » car peu importe la situation, il fonce !

Les autres a la maison font 50/60cm de plus que lui et 60kg de plus ?

Pas grave, je rentre dans le tas et on verra bien !

Il y a des gens que je ne connais pas et qui viennent à la maison ?

Pas grave, j'y vais aussi !

On est dans la rue et d'autres loulous viennent me voir ?

Pareil :D

 

Voila, c'est ça un Bouledogue Français ;)

 

La seule mise en garde que je pourrai faire, ce serait de dire que vu ce caractère bien trempé et même si cela reste un chien de petite taille, il faut quand même bien poser les bases d'entrée de jeu et bien lui faire comprendre que le chef ici, ça reste le maitre.

 

Parce qu'ils sont facilement têtus et auraient vite fait de prendre le dessus chez des personnes trop souples ou qui considèrent que ces petits chiens sont trop drôles et marrants donc on peut tout les laisser faire.

Il faut garder en tête qu'un Bouledogue Français ressemble à un molosse miniature mais en possede aussi le temperament, donc une éducation des plus rigoureuse est nécessaire.

 

Mais bon, à part ça ce n'est que du bonheur et comme vous avez surement du le remarquer, pour moi c'est un chien vraiment à part qui a su conquérir mon cœur... ;)

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. chauvin (site web) 21/03/2012

Bonjour matthieu, pouvez vous me renvoyer vos coordonnées téléphonique a l'adresse suivante : philandcroqs44@orange.fr ou par tél. au 06 23 16 54 38 SVP.

PS : comment va le petit Eaton?

Cordialement Philippe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×